Le garde-corps en fer forgé, parfois appelé garde-fou, rambarde ou balustrade se présente dans différentes situations : pour protéger
la mezzanine à l’étage, en prolongement de la rampe d’escalier en fer forgé, ou pour sécuriser balcons extérieurs, terrasses ou piscines.
Longtemps banalisé par une réalité fonctionnelle (prévenir une chute dans le vide), le garde-corps en fer forgé est aujourd’hui une pièce de décoration à part entière, presque une oeuvre sculpturale.
Tous nos garde-corps en fer forgé sont réalisés dans la pure tradition artisanale de la ferronnerie. En effet, nos garde-corps en fer forgé sont entièrement forgés à chaud à la main et façonnés dans nos ateliers. Nous n’achetons pas de motifs industriels, nous réalisons entièrement
toutes nos volutes, nous coulons nos bagues de plomb à l’ancienne…
Nos garde-corps en fer forgé sont surmontés d’une main courante moulurée en fer ou en laiton ou d’une main courante tubulaire.
Tous nos garde-corps sont entièrement réalisés en fer plein, sans aucune partie creuse.
L’élément primordial quant au choix de votre garde-corps, c’est l’harmonie avec votre maison mais aussi avec les autres ferronneries.
Nous vous proposons un large choix de modèles de garde-corps en fer forgé dans tous les styles, personnalisables selon vos goûts et vos désirs, mais également tout garde-corps en fer forgé sur la base de votre dessin personnel.
Donc, si aucun de nos modèles ne vous correspond, vous pouvez nous faire parvenir vos photos ou dessins et nous étudierons avec attention chacune de vos demandes.
Pour obtenir un devis, vous devez nous indiquer le modèle choisi, les dimensions en détaillant les longueurs
(ex : 1 partie droite d’1 M + 1 retour en angle droit de 4,20 M + 1 partie arrondie de 2,60 M), les finitions (brut, peinture…)
le système de fixation ( scellé ou chevillé) ….